Crédit:

Franck Emmanuel Eloye - Le Jeune Photographe

Il y a deux ans , lors d’un entretien qu’il accordait à Le Gbakoh de Djimlin , Franq Emmanuel ELOYE, jeune ivoirien originaire de Krindjabo et Divo, diplômé en Ressources Humaines et Communication, se considérait comme un « Photographe Amateur ». Il se faisait appeler  » Le Jeune Photographe ». Les années sont passées et le jeune photographe a bien grandi.

Crédit: Acka Francky

Poussé par sa curiosité, Franck Emmanuel est arrivé à la photographie par passion et amour. Il a troqué le bureau pour du road-trip à travers l’objectif de son appareil depuis le 8 février 2019.
Quand on ne se voyait pas photographe après ses études, imprégné dans une société qui est encore attachée à des codes de vie classique – aller à l’école, avoir ses diplômes, travailler dans une entreprise publique ou privée et attendre la retraite – c’est avec beaucoup d’appréhensions qu’on se lance dans une aventure contraire à ce qu’on a toujours vu et voulu. Cependant, persuadé qu’au fond de lui se trouvait l’âme d’un photographe et croyant en ces capacités, il s’est donné les moyens de devenir un photographe professionnel. Autodidacte, il travaillera chaque jour de nouvelles techniques de photographie en regardant des tutoriels sur YouTube et auprès des professionnels et ses mentors dans le domaine. Petit à petit cette curiosité lui fera découvrir ce monde qui le passionne aujourd’hui.

Crédit: Aude Fadiga

Les portraits, particulièrement ceux des enfants, les paysages, les émotions restent ses plus grandes spécialités car pour lui « le monde est un condensé d’émotions et c’est ce qui fait sa beauté« . Si au début de cette aventure, il avait quelques difficultés a avoir des contrats au-delà du cercle familial et amical, aujourd’hui, Franq Emmanuel a su se construire un bon réseau et free-lance avec plusieurs structures dans le domaine de la photographie. Forever Young, le premium est désormais son identité. Professionnel, il peut se le prétendre aujourd’hui car très sollicité pour la qualité de ses images (photos et vidéos). Il a à son actif des reportages institutionnels, évènementiels, de rencontres, colloques et séminaires internationaux et de promotion des entreprises. Il trace ainsi son chemin et son rêve de devenir une référence dans le domaine de la photographie en Côte d’Ivoire et ailleurs est en phase de se réaliser.

Crédit: Franck Emmanuel Eloye
Crédit: Franck Emmanuel Eloye
Crédit: Franck Emmanuel Eloye

Vous pouvez le contacter sur ses différents réseaux Facebook et Instagram pour plus d’informations sur son travail.

Partagez

Auteur·e

legbakohdedjimlin

Commentaires