Othniel Konan
Originaire de Bouaké, Konan Mienmoh Sem Othniel est né le 28 Avril 2003 dans la commune d’Abobo. Brillant élève, Il fait ses études primaires dans la commune d’Anyama. Ensuite, le Groupe Scolaire Selodesir Abobo Pk18 l’acceuillera pour ses etudes secondaires. Il sortira major de sa promotion et obtiendra son baccalauréat littéraire avec brio en 2020. Actuellement, Othniel est étudiant en licence 3 de droit privé à l’Université Félix Houphouët-Boigny. LE CERVEAU DE MES YEUX est sa première œuvre littéraire.

« J’appliquais une méthode, celle d’employer à l’écrit tous les nouveaux mots que je découvrais. C‘est ainsi que j’ai commencé à écrire des proses ensuite des poèmes avec des vers »
Othniel Konan, écrivain
LE DECLIC
Etudiant en Sciences Juridiques, Administratives et Politiques, Othniel se rend vite compte du langage hautement soutenu que requérait cette filière. Il s’est donc mis à la lecture pour rehausser son niveau de vocabulaire.
« J’appliquais une méthode, celle d’employer à l’écrit tous les nouveaux mots que je découvrais. C‘est ainsi que j’ai commencé à écrire des proses ensuite des poèmes avec des vers » affirme-t-il.
Cette prise de conscience fut le déclic majeur à la rédaction de ce recueil de poème.

LE CERVEAU DE MES YEUX
« LE CERVEAU DE MES YEUX » n’est rien d’autre qu’une périphrase inventée par l’auteur. Ce titre pour désigner son esprit critique, sa capacité à analyser certains faits ou comportements, qu’il observe dans la société.
Ainsi dans ce recueil de soixante-treize (73) poèmes, l’écrivain utilise des tonalités satirique, didactique, comique, pathétique et lyrique.
Konan Mienmoh Sem Othniel fustige plusieurs gangrènes notamment la corruption, le matérialisme, l’acculturation, le viol, l’immigration clandestine. Il instruit les lecteurs sur le savoir vivre, l’importance de la lecture, la bienfaisance, l’humilité, la mort. Il exprime son amour pour la gente féminine, la nature, l’art, la poésie et sa reconnaissance à Dieu.
Commentaires